Vis sans fin pour l'extraction du combustible
Fiable pour toutes les tailles
Grâce à la combinaison du système d’aspiration et de la vis sans fin d’extraction (RAS), chaque pellet trouve son chemin en toute sécurité vers la chaudière.
Les vis sans fin d’extraction du combustible démontrent leur robustesse dans les longs compartiments de stockage disposant d’un espace pour un moteur d’extraction. La vis sans fin de transport permet de régler avec précision la quantité de pellets pendant le transport. Le système d’aspiration est complètement vidé lorsqu’il est arrêté, ce qui évite les bourrages. Les sols en pente permettent une alimentation optimale de la vis sans fin en pellets. Il est même possible de combiner deux vis sans fin d’extraction, auquel cas une unité de commutation automatique (AUP) permet de passer de l’une à l’autre.
Extraction RAS
Extraction par vis fin RAS
Cette combinaison vis sans fin-aspiration est utilisée pour les espaces de stockage plus grands et allongés. Des distances jusqu’à 30 m entre l’espace de stockage et la chaudière ne posent aucun problème. Sécurité maximale de l’opérateur grâce à une installation d’alimentation en pellets dosés et faible puissance absorbée grâce à des périodes d’aspiration courtes. Pour les espaces de stockage extra-larges, il est également possible d’installer une installation double RAS en combinaison avec une unité d’ambiance automatique.
Extraction AUP
2 vis sans fin d'extraction de l'espace de stockage pour une unité de commutation automatique en 2 points
Pour les espaces de stockage de pellets de bois de grande taille et de forme carrée, 2 vis sans fin d’extraction sont installées. Le passage d’une vis sans fin à l’autre se fait par l’intermédiaire d’une unité de commutation automatique à 2 points. Il en résulte une extraction optimale de l’espace de stockage et un moyen efficace d’utiliser de plus grands volumes de pellets sur de plus longues distances.
Vos avantages
Avantages
Vis sans fin d'extraction
- Idéal pour les longues pièces
- Distances jusqu’à 30 m
entre l’espace de stockage et les chaudières - Robuste et fiable
- Deux vis sans fin d’extraction Combinez avec AUP
- Utilisation optimale du volume de la pièce
- Longueur des vis finales de 1,5 à 8 m
Système de tuyaux d'aspiration en acier
Conseil d'expert
Pour les systèmes de chauffage au granulé à partir de 130 kW, nous recommandons le montage avec des systèmes de tuyaux en acier au lieu du tuyau d’aspiration. Cela permet d’augmenter la longueur d’aspiration maximale pour les vis sans fin d’évacuation des pièces jusqu’à 40 mètres.