ActualitésBiomasseBlogEntreprise
Options de chauffage au bois efficaces pour les menuiseries et les scieries
Spécialisée dans le chauffage au bois, Hargassner marque sa 40e année d’activité. En 2023 l’entreprise a renforcé sa présence en Amérique du Nord en établissant un nouveau siège à Toronto, en améliorant l’entreposage local et en recrutant du personnel régional. Ce mouvement stratégique souligne la volonté de Hargassner de répondre aux besoins spécifiques de sa clientèle nord-américaine – en particulier ceux des menuiseries et scieries canadiennes et américaines..
« L’estimation des coûts de chauffage est devenue de plus en plus complexe. De nombreuses menuiseries et scieries utilisent leurs propres bois déchiquetés ou résidus de bois pour se chauffer. Elles nécessitent donc une technologie de chauffage sophistiquée permettant une utilisation efficace du bois. Hargassner offre une solution fiable, parfaitement adaptée à ces besoins »,
dit Stefan Kopp, PDG de Hargassner North America.
Pourquoi la biomasse est-elle un choix judicieux?
Les chaudières Hargassner pour menuiseries et scieries fonctionnent avec de la biomasse – il peut s’agir de copeaux de bois, de bois résiduel, de pellets ou de bûches traditionnelles. Les bois déchiquetés sont produits à partir de bois résiduel non traité provenant des forêts locales et de l’industrie de la scierie – des matériaux qui pourraient autrement rester inutilisés. L’utilisation de votre propre bois permet non seulement de réduire les coûts par rapport à la combustion de pétrole ou de gaz, mais aussi de soutenir l’économie locale et de promouvoir des pratiques durables et neutres en carbone grâce au recyclage du bois résiduel.
Des solutions de chauffage à biomasse sur mesure pour les menuiseries et les scieries
Hargassner propose des systèmes de chaudières à biomasse personnalisés, conçus pour répondre à un large éventail de besoins – des maisons résidentielles aux grandes installations pour les fermes, hôtels, et sites industriels tels que les menuiseries et scieries. Il est important de noter que toutes les chaudières de la gamme sont conçues pour offrir des coûts de chauffage inférieurs à ceux des systèmes traditionnels au mazout ou au gaz.
Les offres de la société vont de 23 kW (78 500 BTU/h) à 330 kW (1 125 000 BTU/h), avec la possibilité de configurer plusieurs chaudières en cascade, pour atteindre une capacité combinée allant jusqu’à 2 MW (6 700 000 BTU/h).
Économique et convivial
Face à l’augmentation des coûts de l’énergie et des exigences environnementales strictes, ce système de chauffage avancé est conçu pour une efficacité maximale et est souvent amorti en quelques années seulement, voire plus tôt.
Hargassner assure des besoins d’entretien minimaux et une durabilité prolongée sur l’ensemble de sa gamme d’équipements. Avec l’accès à distance via un téléphone ou une tablette, les clients peuvent commodément ajuster les réglages de leur chaudière à biomasse ou surveiller son état en temps réel. L’interface utilisateur est simple et intuitive.
Certification nord-américaine
Avec 40 ans d’expertise dans la construction de chaudières à biomasse et plus de 185 000 clients satisfaits à travers le monde, Hargassner est un véritable leader dans l’industrie. Les installations de chaudières à biomasse de l’entreprise sont entièrement certifiées et approuvées par l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) et l’Association canadienne de normalisation (CSA).