Jusqu'à 100 000 $ pour un système de chauffage à biomasse.
Bonne nouvelle pour tous les exploitants d’entreprises de pêche commerciale ou d’aquaculture en Nouvelle-Écosse ! Le Fonds d’innovation en efficacité énergétique pour les pêches et l’aquaculture, lancé le 11 juin 2024, prévoit jusqu’à 6,5 millions de dollars sur trois ans pour soutenir les initiatives d’énergie propre dans le secteur. Une opportunité majeure ? Les systèmes de chauffage à biomasse, admissibles à un financement pouvant atteindre 100 000 $ ou 50 % du coût total du projet.
Pourquoi choisir la biomasse ?
L’utilisation de granulés de bois, plaquettes de bois ou de bûches comme combustible ne se limite pas à être plus rentable que le mazout ou le gaz : elle soutient également l’économie locale et valorise durablement les sous-produits du bois. Autres avantages : les chaudières biomasses de Hargassner au Canada sont exemptées de la taxe carbone et donnent droit à un crédit d’impôt fédéral à l’investissement de 30 %.
En optant pour un système de chauffage à biomasse, vous pouvez réduire considérablement les émissions de GES, diminuer vos coûts énergétiques et adopter une approche plus durable.
Le fonds soutient les projets qui:
- Installent des systèmes d’énergie renouvelable
- Améliorer l’efficacité énergétique grâce à de nouvelles technologies
- Réduire les émissions de gaz à effet de serre
Qui peut soumettre une demande?
Le programme est ouvert aux entreprises des secteurs de la pêche commerciale et de l’aquaculture qui souhaitent adopter des pratiques innovantes, durables et efficaces sur le plan énergétique.

Hargassner:
votre spécialiste certifié de la biomasse en Amérique du Nord
Avec 40 ans d’expertise et plus de 185 000 clients satisfaits à travers le monde, Hargassner est un leader mondial dans la conception de chaudières à biomasse. En tant qu’acteur mondial, nous mettons en avant notre expérience dans la fabrication de chaudières à biomasse, alliant innovation et fiabilité. Nos installations sont officiellement certifiées et approuvées par l’EPA des États-Unis et la CSA. De plus, nos chaudières sont fabriquées conformément au Code des chaudières et appareils sous pression de l’ASME





