Dans l'exploitation avicole de Wimberg GmbH
Notre rôle
dans ce
projet
Le projet
Les exigences:
- Chauffage au sol pour une exploitation agricole à grande échelle
- Chaleur constante et bon échange d’air
- Sécurité de fonctionnement du système de chauffage
Notre solution
L’entreprise d’aviculture Wimberg GmbH mise sur l’installation de bois déchiqueté Eco-HK en cascade de Hargassner pour chauffer les poulaillers.
- 2x 120 kW de puissance en cascade
- Réservoir tampon de 4 000 litres
- Températures constantes entre 30 et 35 °C
- Echangeur de chaleur pour l’eau fraîche avec jusqu’à 40 °C pour le nettoyage de l’étable
Les poussins d’un jour sont amenés à la ferme de Wimberg GmbH à Weng, en Haute-Autriche, où ils sont ensuite élevés et engraissés. Pour que l’environnement et le climat intérieur soient aussi respectueux des animaux que possible, une température ambiante constante et un renouvellement de l’air sans courant d’air sont essentiels. C’est pourquoi les responsables ont décidé de monter un chauffage au sol avec un système de chauffage en cascade pour une fourniture de chaleur homogène. De cette manière, la température ambiante des écuries de 2 400 m² peut être maintenue constante et, grâce aux entrées d’air des parois latérales, suffisamment d’air frais pénètre également dans les bâtiments d’écurie.
Avec la chaudière à bois déchiqueté Eco-HK chaudière à bois déchiqueté de Hargassner, la société Wimberger GmbH est désormais en mesure de chauffer les poulaillers tout au long de l’année. Aucun oxygène n’est extrait de l’air des poulaillers, ce qui est très bénéfique pour le bien-être des animaux. En outre, une grande partie des bois déchiquetés annuels nécessaires, soit environ 450 m³, provient de la propre exploitation de l’entreprise, ce qui a également grandement amélioré la situation des prix.