Stockage bois de chauffage
La meilleure solution pour chaque scénario client
L’un des aspects les plus importants du montage d’un système de chauffage à bois déchiqueté est la planification de l’espace de stockage du combustible. Que l’espace de stockage se trouve dans la maison à chauffer ou dans un bâtiment adjacent et qu’il soit situé au sous-sol, au rez-de-chaussée ou au premier étage, Hargassner a la bonne solution pour chaque exigence du client. Bien entendu, l’espace de stockage doit être facile à remplir et aussi grand que possible ou, le cas échéant, aussi grand que nécessaire. Le montage du système de chauffage dans un bâtiment adjacent peut présenter des avantages considérables, car il y a plus d’espace disponible et l’espace de stockage est généralement plus facile à remplir.
Chaudière et espace de stockage
au niveau du sol
Dans un bâtiment adjacent ou une chaudière : Ce type d’espace de stockage est rempli par le broyeur lui-même ou par un tracteur équipé d’un chargeur frontal.
Chaudière et espace de stockage
dans un bâtiment adjacent
Ici, l’espace de stockage (au premier étage) est rempli par une vis sans fin de remplissage verticale. L’extraction est réalisée par un système d’agitateur avec tuyau de descente.
Chaudière et espace de stockage
au sous-sol
Ici, l’espace de stockage au sous-sol de la maison est rempli par une vis de remplissage horizontale au plafond avec un puits extérieur.
Système de chauffage pour un local
réseau de chauffage
Ici, les chaudières et les espaces de stockage se trouvent dans un bâtiment complètement séparé. L’espace de stockage se trouve sous le niveau du sol et peut facilement être rempli par le haut.
Conteneur chaufferie mobiles
Solutions pour les espaces de stockage
Vous êtes à la recherche d’une solution alternative en matière d’espace de stockage ? Jetez un coup d’œil à nos conteneur chaufferie mobiles adaptables individuellement, qui représentent la combinaison parfaite entre le chauffage et l’espace de stockage.
Extraction de carburant avec concept coordonné
L’espace de stockage est au 1er étage et le système de chauffage au niveau du sol ? Pas de problème ! Hargassner propose une construction modulaire de tuyaux de descente pour ces situations. Un tuyau de descente est monté entre le système d’extraction du combustible et la vis sans fin. Cette installation se compose d’un module de base et de différents tuyaux d’extension de 100, 500 et 1 000 mm de long. Il existe un tuyau extensible qui peut être réglé entre 30 et 400 mm et qui permet de régler exactement la longueur de la section descendante. En cas de désalignement latéral, deux coudes de 30° sont utilisés. La fixation se fait par des bandes de serrage.
S’il existe un espace praticable ou une allée entre le système d’extraction du combustible et la vis chaudière, la vis d’extraction du combustible est fraisée et la connexion avec la vis chaudière se fait avec la vis montante. Il se compose d’une unité d’entraînement et d’un module de base de 1 m, auxquels peuvent s’ajouter toute une série d’extensions.
Si aucune connexion directe n’est possible entre le système d’extraction d’un combustible et la vis chaudière, par exemple parce qu’ils se trouvent à des hauteurs différentes, qu’il y a un espace entre eux ou qu’ils sont très éloignés l’un de l’autre, une vis de connexion est utilisée. Elle se compose d’une unité d’entraînement et d’un module de base de 1 m, auquel il est possible d’ajouter toute une série d’extensions.
Si l’espace de stockage se trouve à un étage en dessous du système de chauffage, il est possible d’utiliser une vis de connexion verticale modulaire. Une vis sans fin verticale est reliée entre le système d’extraction du combustible et la vis sans fin de l’insertion. Cette installation se compose d’un module de base et de différents tuyaux d’extension. Un tuyau extensible, qui peut être réglé entre 30 et 400 mm, et une extension de 500 mm sont intégrés, de sorte que la section descendante peut être réglée exactement à la longueur requise. Pour un décalage latéral, la bride de montage est réglable en continu.
Seconde installation d’extraction de combustible pour une chaudière.
Ce concept de chaudière offre une utilisation optimale de l’espace de stockage dans les espaces rectangulaires. Il augmente le volume de stockage et la couverture. La chaudière passe automatiquement d’un système d’extraction à l’autre.
Régulation en cascade pour plusieurs installations de chaudières
Ce concept de système offre des avantages significatifs, en particulier dans le secteur des installations de chaudières de moyenne et grande taille. Grâce au mode de fonctionnement particulier et exact d’un maximum de six chaudières, la puissance totale requise peut être adaptée de manière optimale à la saison. La fiabilité opérationnelle est accrue et la capacité de stockage du combustible doublée, tout en vous garantissant, en tant que client, un rapport qualité-prix optimal.
Deux chaudières avec un agiateur
L’agitateur est livré avec un conduit de vis sans fin fermé et est alimenté par un moteur séparé. 2 vis de connexion séparées avec un conduit ouvert fournissent les deux chaudières. Les deux chaudières sont régulées par le contrôleur en cascade Une carte DRM supplémentaire est nécessaire pour la régulation de l’agitateur.
Cette boîte est utilisée pour deux, trois ou quatre chaudières Hargassner avec un système d’extraction de combustible Hargassner ou un système d’extraction externe tel qu’un système de silo ou un système de fond mouvant. Il se compose d’un conteneur rond avec une unité d’entraînement, des pieds réglables et jusqu’à quatre ouvertures pour l’extraction du combustible. Celles-ci sont complétées par une unité de vis de connexion et différentes extensions. Ce conteneur peut être équipé d’un cadre de recouvrement.